La bibliothèque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La bibliothèque

Un endroit chaleureux, avec une bonne ambiance, pour découvrir le meilleur passe-temps : LES LIVRES
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Adaptation ciné de roman

Aller en bas 
+10
Jasmine
tealamenthe
hydromiel
*Emilie*
sylvie
dumblemagou
AnneLaure
Messaline
Loba
Madrey
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marie
Invité




Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:19

au fait juste un mot pour "Ne le dis à personne" :

MAGNIFIQUE !!! :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
AnneLaure
Lecteur chef
AnneLaure


Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 43
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 22/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:07

Marie a écrit:
au fait juste un mot pour "Ne le dis à personne" :

MAGNIFIQUE !!! :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
Ptet pas aussi enthousiaste que toi mdr mais j'ai bien aimé aussi Basketball et je ne regrette pas du tout d'être allée le voir silent
Revenir en haut Aller en bas
http://mel2anges.canalblog.com/
Marie
Invité




Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:14

moi c'est mon film de l'année ! Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais depuis que je suis allée le voir j'y pense tous les jours comme si ça m'obsédait !

ouais laissez tomber je suis atteinte !!
Revenir en haut Aller en bas
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:34

Marie a écrit:
moi c'est mon film de l'année ! Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais depuis que je suis allée le voir j'y pense tous les jours comme si ça m'obsédait !

ouais laissez tomber je suis atteinte !!

OUais moi ça me fait ça quand je vois Mel Gibson ou Brad Pitt... mdr

Ou alors quand je suis allée voir Mission Impossible 3,après je me prenais pour Tom Cruise, je roulais sur 2 roues avec ma Ford Fiesta, je faisais des roulés boulés pour faire cuire mon steak et j'allais faire mes courses avec un émeteur dans l'oreille mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
AnneLaure
Lecteur chef
AnneLaure


Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 43
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 22/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:36

Mais non Marie, on a tous des gros coups de coeur Basketball , des surprises etc etc Rolling Eyes

Ce qui est sur, c'est que j'ai été agréablement surprise et que j'ai beaucoup aimé Adaptation ciné de roman - Page 4 9511ek1g
Revenir en haut Aller en bas
http://mel2anges.canalblog.com/
Marie
Invité




Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:19

hydromiel a écrit:
Marie a écrit:
moi c'est mon film de l'année ! Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais depuis que je suis allée le voir j'y pense tous les jours comme si ça m'obsédait !

ouais laissez tomber je suis atteinte !!

OUais moi ça me fait ça quand je vois Mel Gibson ou Brad Pitt... mdr

Ou alors quand je suis allée voir Mission Impossible 3,après je me prenais pour Tom Cruise, je roulais sur 2 roues avec ma Ford Fiesta, je faisais des roulés boulés pour faire cuire mon steak et j'allais faire mes courses avec un émeteur dans l'oreille mdr mdr

non mais tu te fiches de moi là ??? Question Question

toujours est-il que ça me l'a fait deux fois : avec celui-là et "N'oublie jamais" où j'ai pleuré en allant lme coucher !

Les musiques étaient vraiment bien aussi dans "Ne le dis à personne"
Revenir en haut Aller en bas
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:28

Marie a écrit:
hydromiel a écrit:
Marie a écrit:
moi c'est mon film de l'année ! Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais depuis que je suis allée le voir j'y pense tous les jours comme si ça m'obsédait !

ouais laissez tomber je suis atteinte !!

OUais moi ça me fait ça quand je vois Mel Gibson ou Brad Pitt... mdr

Ou alors quand je suis allée voir Mission Impossible 3,après je me prenais pour Tom Cruise, je roulais sur 2 roues avec ma Ford Fiesta, je faisais des roulés boulés pour faire cuire mon steak et j'allais faire mes courses avec un émeteur dans l'oreille mdr mdr

non mais tu te fiches de moi là ??? Question Question

"

Ben oui Marie, je rigole Adaptation ciné de roman - Page 4 Lol-rose Tu me vois sur deux roues sur le périph ? Et faire des roulés boulés dans la cuisine ?

J'imagine bien la tronche de ma fille tiens Adaptation ciné de roman - Page 4 Lol-rose

Non, non je plaisantais bien sûre. Mais sinon oui, ça m'arrive de penser longtemps à un film. "Le dernier Samouraï" m'a beaucoup trotté dans la tête par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
dumblemagou
Lecteur d'or



Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:30

Marie a écrit:
moi c'est mon film de l'année ! Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais depuis que je suis allée le voir j'y pense tous les jours comme si ça m'obsédait !

ouais laissez tomber je suis atteinte !!

Ben ça m'étonne pas ce que tu dis!
J'ai la documentaliste qui m'a dit tout à l'heure que son fils de 17 ans était allé le voir et qu 'il lui avait dit que c'était le film de l'année!
C'est marrant non?
En tout cas je pense aller le voir!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLaure
Lecteur chef
AnneLaure


Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 43
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 22/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:46

Marie a écrit:

Les musiques étaient vraiment bien aussi dans "Ne le dis à personne"
En effet Adaptation ciné de roman - Page 4 9511ek1g
Revenir en haut Aller en bas
http://mel2anges.canalblog.com/
Marie
Invité




Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:26

ben tu vois Magou je lis ton message et j'ai des images du film qui me viennent et j'ai les larmes aux yeux ! j'ai envie de retourner le voir !
Revenir en haut Aller en bas
dumblemagou
Lecteur d'or



Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:17

sylvie a écrit:
Bonjour soley ,

Le mercredi 15 novembre DES FLEURS POUR ALGERNON sur france 2

Je l'ai regardé et je trouve qu'il était bien fait. Ils ont pas tout respecté mais c'était vraiment sympa!
L'acteur jouait super bien et je me suis rendue compte de certaines choses que j'avais pas perçues dans le livre puisque c'était essentiellement Charlie qui parlait!
Par exemple, qu'à la fin il était aussi chiant!!
A la fin c'est trop triste... :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:42

dumblemagou a écrit:
sylvie a écrit:
Bonjour soley ,

Le mercredi 15 novembre DES FLEURS POUR ALGERNON sur france 2

Je l'ai regardé et je trouve qu'il était bien fait. Ils ont pas tout respecté mais c'était vraiment sympa!
L'acteur jouait super bien et je me suis rendue compte de certaines choses que j'avais pas perçues dans le livre puisque c'était essentiellement Charlie qui parlait!
Par exemple, qu'à la fin il était aussi chiant!!
A la fin c'est trop triste... :pleur:

J'ai laché l'affaire en plein milieu .........

Trop de différences avec le livre. Dès le début, je me suis dis que je n'allais pas accrocher de toute façon, déjà ils en ont fait aussi un handicapé physique, ce qu'il n'est pas dans le livre. Au lieu d'une opération, c'est un produit qu'on lui injecte. Les médecins jouaient mal (enfin j'ai trouvé) et la nana qui est prof de piano alors que pas dans le livre, bref, je ne m'y suis pas retrouvée et surtout je n'ai pas retrouvé l'ambiance et l'émotion que j'avais avec le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
sylvie
Lecteur d'argent
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 2971
Age : 55
Localisation : Mylène Land
Date d'inscription : 31/08/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:08

Bonjour Hydro, j'air regardé le film en entier, je savais qu'il ne te plairait pas car tu as lu le livre il n'y a pas très longtemps. Moi je l'ai lu en juillet 2005 et je ne me souviens pas de tout, je me souvenais même pas qu'il avait une opération Embarassed ...Donc n'ayant pas le livre dans la tête j'ai trouvé le film plutôt bien...ma fille et mon mari aussi, ils ont bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Jasmine
Lecteur
Jasmine


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : avec Aladin sur un tapis volant....
Date d'inscription : 20/09/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:15

Hier c'était soirée foot Crying or Very sad je ne l'ai pas regardé, surtout que je n'ai meme pas lu le livre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tealamenthe
Lecteur 3 étoiles
tealamenthe


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Sous ma couette, au chaud, avec un bouquin
Date d'inscription : 18/08/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:16

Je n'avais pas lu le livre donc j'ai trouvé le film assez sympa.

Mais comme je suis tenace et que d'après Hydro, le film ne calque pas vraiment le livre, alors je crois que je lirai le livre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tealamenthe.hautetfort.com/
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:05

J'ai hate de savoir si Loba a vu le film hier et ce qu'elle en a pensé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
sylvie
Lecteur d'argent
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 2971
Age : 55
Localisation : Mylène Land
Date d'inscription : 31/08/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:10

tealamenthe a écrit:
Je n'avais pas lu le livre donc j'ai trouvé le film assez sympa.

Mais comme je suis tenace et que d'après Hydro, le film ne calque pas vraiment le livre, alors je crois que je lirai le livre !!

Il faut absolument que tu lises le livre, il est beaucoup mieux et émouvant.

Je crois que Loba ne devait pas le regarder Question
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:22

sylvie a écrit:
[.

Je crois que Loba ne devait pas le regarder Question [/color]

Oui mais au cas ou elle l'a regardé quand même....... comme c'est grace à elle que j'ai lu ce livre, j'aimerais bien avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
blue
Invité




Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:13

Hydro tu as des parts de vente? mdr
quel pouvoir de persuasion!
Revenir en haut Aller en bas
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:37

blue a écrit:
Hydro tu as des parts de vente? mdr
quel pouvoir de persuasion!

Je vais finir par demander des pourcentages aux auteurs mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
dumblemagou
Lecteur d'or



Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov - 0:04

AnneLaure a écrit:
Marie a écrit:
au fait juste un mot pour "Ne le dis à personne" :

MAGNIFIQUE !!! :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
Ptet pas aussi enthousiaste que toi mdr mais j'ai bien aimé aussi Basketball et je ne regrette pas du tout d'être allée le voir silent

Je suis d'accord avec Anne-Laure, je l'ai trouvé très sympa mais je me rappelais du moindre détail puisque j'ai lu le livre il n'y a pas très longtemps...
C'est vrai que les musiques sont belles.
En tout cas zhom a beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
tealamenthe
Lecteur 3 étoiles
tealamenthe


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Sous ma couette, au chaud, avec un bouquin
Date d'inscription : 18/08/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:09

Ce matin sur CANAL+, j'ai regardé UN NOEL DE FOLIE.

En fait, il s'agit de l'adaptation TV de "pas de Noël cette année de John Grisham"

Bien qu'ayant que peu aimé le livre, j'ai trouvé le film très drôle et très bien adapté.

D'autres l'ont vu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tealamenthe.hautetfort.com/
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Déc - 11:12

Non Thealamenthe et je ne savais même pas que ça avait été adapté
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
*Emilie*
Admin
*Emilie*


Féminin
Nombre de messages : 5816
Age : 41
Localisation : St Erme (02)
Date d'inscription : 19/03/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Déc - 11:33

Moi non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lectovore.over-blog.com/
Messaline
Lecteur d'argent
Messaline


Féminin
Nombre de messages : 2582
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 05/06/2006

Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:39

Je remonte ce sujet parce que finalement, de nos jours, il y a de plus en plus de films adaptés de romans ... Et c'est le cas maintenant !!

Voici l'info :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109636.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation ciné de roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation ciné de roman
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le prochain roman d'Anna Gavalda
» Ces phrases que l'on croise.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque :: LA PRESSE DE LA BIBLIOTHEQUE :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser