La bibliothèque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La bibliothèque

Un endroit chaleureux, avec une bonne ambiance, pour découvrir le meilleur passe-temps : LES LIVRES
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 coups de coeur, sorties du mois en cours...

Aller en bas 
+2
*Emilie*
tealamenthe
6 participants
AuteurMessage
tealamenthe
Lecteur 3 étoiles
tealamenthe


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Sous ma couette, au chaud, avec un bouquin
Date d'inscription : 18/08/2006

coups de coeur, sorties du mois en cours... Empty
MessageSujet: coups de coeur, sorties du mois en cours...   coups de coeur, sorties du mois en cours... Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:03

coups de coeur, sorties du mois en cours... Bienve10

Jonathan Littell, Les Bienveillantes - Gallimard

« En fait, j'aurais tout aussi bien pu ne pas écrire. Après tout, ce n'est pas une obligation. Depuis la guerre, je suis resté un homme discret ; grâce à Dieu, je n'ai jamais eu besoin, comme certains de mes anciens collègues, d'écrire mes Mémoires à fin de justification, car je n'ai rien à justifier, ni dans un but lucratif, car je gagne assez bien ma vie comme ça. Je ne regrette rien : j'ai fait mon travail, voilà tout... Malgré mes travers, et ils ont été nombreux, je suis resté de ceux qui pensent que les seules choses indispensables à la vie humaine sont l'air, le manger, le boire et l'excrétion, et la recherche de la vérité. Le reste est facultatif. »
Avec cette somme qui s'inscrit aussi bien sous l'égide d'Eschyle que dans la lignée de Vie et destin de Vassili Grossman, Jonathan Littell nous fait revivre les horreurs de la Seconde Guerre mondiale du côté des bourreaux, tout en nous montrant un homme comme rarement on l'avait fait : l'épopée d'un être emporté dans la traversée de lui-même et de l'Histoire.

Jonathan Littell est né à New York, en 1967. Les Bienveillantes, sa première oeuvre littéraire, a été récompensé par le prix Goncourt et le Grand Prix du roman de l'Académie française 2006

La couleur de la neige de Jodi Picoult
coups de coeur, sorties du mois en cours... Couleu10
La famille Stone semble l'image du bonheur. Mais le monde des Stone s'effondre lorsque Trixie, 14 ans, accuse son petit ami Jason de l'avoir droguée et violée. La police semble mettre en doute les allégations de l'adolescente, la soupçonnant de chercher à se venger. Et quand on découvre Jason assassiné, elle est la première suspecte sur la liste. Craignant d'être arrêtée, Trixie s'enfuit en Alaska, là où son père a grandi, seul Blanc au milieu des Inuits. Et Daniel part à sa recherche. Pour sauver sa fille, il va devoir affronter un passé qu'il a voulu oublier... Traduit de l'américain. Du même auteur : Ma vie pour la tienne (qui ressort simultanément en J'ai lu).

Sale fille de Anne-Sylvie Sprenger

coups de coeur, sorties du mois en cours... Sale_f10
J'ai été réveillée au milieu de la nuit par un couinement. Je me suis levée d'un bond, je suis sortie de ma chambre. Dans le couloir, le chat s'amusait avec un oiseau qui poussait de petits cris. Un moineau des champs. Griffes dehors, la sale bête le traînait dans tout le corridor. Je crois que j'ai crié. En tout cas, le chat a laissé choir le petit volatile sur le carrelage. L'oiseau est à moitié crevé, je le prends dans mes mains, il est chaud. La nuque est brisée, son abdomen percé, les viscères pendent à l'extérieur. Il vit encore, son oeil me fixe. Encore somnolente, j'ai enroulé la bestiole dans un linge de cuisine, je l'ai posée sur la planche à pain et, les yeux fermés, je l'ai achevée à coups de marteau. Quelques coups secs, étouffés par le corps qui s'écrase, et les piaillements se sont tus. Lussy-sur-Morges. Même pas un village, une impasse. Etablissement Les Myosotis : ton mouroir. Je leur expliquerai, aux gendarmes, aux juges et même aux voisins. Ne t'inquiète pas pour moi, grand-maman. Dors en paix maintenant. Je leur dirai la souffrance de ton âme. Ton visage décomposé par la peur et la délivrance qui s'imposait et m'est apparue comme une évidence lorsque je t'ai ramenée, ce soir de mars, dans ta petite chambre du deuxième. Je t'ai aidée à te déshabiller, je t'ai mis ta chemise de nuit mauve, celle que tu préférais car elle te rappelait la robe que tu portais le jour où tu as rencontré grand-papa. Je t'ai bordée, caressé le front longuement, encore un dernier baiser, et je t'ai tuée. J'ai appuyé de toutes mes forces contre ton visage l'oreiller du lit d'à côté. Quand tu te débattais, quand ton corps tremblait dans des soubresauts de détresse, je n'ai pas lâché. Je pressais encore plus fort.






king king


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tealamenthe.hautetfort.com/
*Emilie*
Admin
*Emilie*


Féminin
Nombre de messages : 5816
Age : 41
Localisation : St Erme (02)
Date d'inscription : 19/03/2006

coups de coeur, sorties du mois en cours... Empty
MessageSujet: Re: coups de coeur, sorties du mois en cours...   coups de coeur, sorties du mois en cours... Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:21

tient ca y'est les bienveillantes sont sortie en poches !!! je vais l'acheter je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://lectovore.over-blog.com/
AnneLaure
Lecteur chef
AnneLaure


Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 43
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 22/04/2006

coups de coeur, sorties du mois en cours... Empty
MessageSujet: Re: coups de coeur, sorties du mois en cours...   coups de coeur, sorties du mois en cours... Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:40

tealamenthe a écrit:


La couleur de la neige de Jodi Picoult
coups de coeur, sorties du mois en cours... Couleu10
La famille Stone semble l'image du bonheur. Mais le monde des Stone s'effondre lorsque Trixie, 14 ans, accuse son petit ami Jason de l'avoir droguée et violée. La police semble mettre en doute les allégations de l'adolescente, la soupçonnant de chercher à se venger. Et quand on découvre Jason assassiné, elle est la première suspecte sur la liste. Craignant d'être arrêtée, Trixie s'enfuit en Alaska, là où son père a grandi, seul Blanc au milieu des Inuits. Et Daniel part à sa recherche. Pour sauver sa fille, il va devoir affronter un passé qu'il a voulu oublier... Traduit de l'américain. Du même auteur : Ma vie pour la tienne (qui ressort simultanément en J'ai lu).
Celui-là me tente bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://mel2anges.canalblog.com/
*Emilie*
Admin
*Emilie*


Féminin
Nombre de messages : 5816
Age : 41
Localisation : St Erme (02)
Date d'inscription : 19/03/2006

coups de coeur, sorties du mois en cours... Empty
MessageSujet: Re: coups de coeur, sorties du mois en cours...   coups de coeur, sorties du mois en cours... Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:13

STURGEON, Theodore. Un peu de ton sang.Editions Télémaque, 2008

Deux psychiatres militaires correspondent et échangent rapports confidentiels et expertises médicales sur le cas terrifiant d'un certain George Smith, arrêté pour agression violente sur un officier. Le dossier de George dévoile une plongée cauchemardesque dans la psychose et dessine la figure monstrueuse et angoisaante d'un "vrai" vampire.
Un chef-d'oeuvre macabre qui renouvelle le mythe, désigné en 1995 comme un des plus grands classiques du genre par l'association Horror Writers of America
Revenir en haut Aller en bas
http://lectovore.over-blog.com/
*Emilie*
Admin
*Emilie*


Féminin
Nombre de messages : 5816
Age : 41
Localisation : St Erme (02)
Date d'inscription : 19/03/2006

coups de coeur, sorties du mois en cours... Empty
MessageSujet: Re: coups de coeur, sorties du mois en cours...   coups de coeur, sorties du mois en cours... Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:14

MACDONALD, Patricia. Rapt de nuit. Albin Michel, 2008

Tess a 9 ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violéé et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté.
Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n'est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l'idée d'avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie et passer pour le suspect principal du meurtre de sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lectovore.over-blog.com/
angele13127
Lecteur 3 étoiles
angele13127


Féminin
Nombre de messages : 1729
Age : 45
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 07/08/2006

coups de coeur, sorties du mois en cours... Empty
MessageSujet: Re: coups de coeur, sorties du mois en cours...   coups de coeur, sorties du mois en cours... Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:10

Emilie:il est sorti en janvier de cette annee
Revenir en haut Aller en bas
AnneLaure
Lecteur chef
AnneLaure


Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 43
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 22/04/2006

coups de coeur, sorties du mois en cours... Empty
MessageSujet: Re: coups de coeur, sorties du mois en cours...   coups de coeur, sorties du mois en cours... Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:06

*Emilie* a écrit:
MACDONALD, Patricia. Rapt de nuit. Albin Michel, 2008

Tess a 9 ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violéé et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté.
Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n'est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l'idée d'avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie et passer pour le suspect principal du meurtre de sa soeur...
Hâte de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://mel2anges.canalblog.com/
naturelle43
Apprenti lecteur
naturelle43


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Date d'inscription : 06/09/2008

coups de coeur, sorties du mois en cours... Empty
MessageSujet: Re: coups de coeur, sorties du mois en cours...   coups de coeur, sorties du mois en cours... Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:34

Euh, sorry, je suis la petite nouvelle, j'aimerais bien poser une petite question ?!
Lorsque vous parlez là, vous êtes au mois de février ????
Ne serait-il pas temps de passer au mois de septembre, ou bien il y a un problème ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Admin
Loba


Féminin
Nombre de messages : 10085
Age : 42
Localisation : toulouse/carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2006

coups de coeur, sorties du mois en cours... Empty
MessageSujet: Re: coups de coeur, sorties du mois en cours...   coups de coeur, sorties du mois en cours... Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:16

naturelle43 a écrit:
Euh, sorry, je suis la petite nouvelle, j'aimerais bien poser une petite question ?!
Lorsque vous parlez là, vous êtes au mois de février ????
Ne serait-il pas temps de passer au mois de septembre, ou bien il y a un problème ?! Wink

Et là c'est mieux ?

Par contre, une petite présentation s'impose dans le topic approprié!! Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





coups de coeur, sorties du mois en cours... Empty
MessageSujet: Re: coups de coeur, sorties du mois en cours...   coups de coeur, sorties du mois en cours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coups de coeur, sorties du mois en cours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque :: LA PRESSE DE LA BIBLIOTHEQUE :: les sorties livres du mois !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser