La bibliothèque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La bibliothèque

Un endroit chaleureux, avec une bonne ambiance, pour découvrir le meilleur passe-temps : LES LIVRES
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 roman indédit de JRR Tolkien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tealamenthe
Lecteur 3 étoiles
tealamenthe


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Sous ma couette, au chaud, avec un bouquin
Date d'inscription : 18/08/2006

roman indédit de JRR Tolkien Empty
MessageSujet: roman indédit de JRR Tolkien   roman indédit de JRR Tolkien Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:48

roman indédit de JRR Tolkien Tolkie10
Christopher Tolkien dévoile un roman inédit de son père : Les enfants de Hurin



La parution des Enfants de Hurin, le dernier manuscrit inédit de J.R.R Tolkien, est attendue comme un véritable évènement. L'ouvrage, paru en avril 2007 aux Etats-Unis, se classe toujours parmi les meilleures ventes.

Ce roman reconstitué par Christopher Tolkien, le fils J.R.R Tolkien, paraît le 21 février chez Christian Bourgois.

Les Enfants de Hurin est la deuxième publication posthume d'un ouvrage de Tolkien après Silmarilon en 1977. Dans ce roman, les lecteurs peuvent découvrir le passé de la Terre du Milieu, connue dans le monde entier depuis l'adaptation au cinéma du Seigneur des Anneaux, l'ouvrage le plus significatif de la carrière de Tolkien (1892-1973).

The Children of Hurin (Les Enfants de Hurin) édité en avril 2007 par la maison britannique HarperCollins, est présenté comme une "histoire épique d'aventure, de tragédie, de camaraderie et d'héroïsme".

L'auteur de Bilbo le Hobbit (1937) et du Seigneur des anneaux (1954-1955) avait commencé cet ouvrage en 1918. Après trois décennies de travail sur les ébauches de son père, Christopher Tolkien a enfin pu achever cette oeuvre.

Dans ce roman, J.R.R Tolkien reprend les personnages habituels de la trilogie du Seigneur des Anneaux, notamment les elfes et les nains. Les Enfants de Hurin se déroule plusieurs millénaires avant l'arrivée de Frodon et d'Aragorn. Le personnage principal est un humain qui cherche sa place dans un monde en guerre entre Elfes et Hommes. Tolkien a travaillé toute sa vie sur ce conte. Son fils Christophe a passé plusieurs années à reconstituer ses manuscrits.

Certains passages du livre avaient jusqu'à présent été publiés séparément. L'oeuvre de John Ronald Reuel Tolkien et de son fils est désormais complète.

La maison d'édition Christian Bourgois, qui a acheté les droits de ce livre, présente le 21 février, la version française de The Children of Hurin.


  • John Ronald Reuel Tolkien, Les enfants de Hurin
  • Sortie : le 21 février
  • Édition : Roman - Bourgois
  • Prix : 25 euros

  • Revenir en haut Aller en bas
    http://tealamenthe.hautetfort.com/
    Nami
    Apprenti lecteur
    Nami


    Féminin
    Nombre de messages : 23
    Age : 33
    Date d'inscription : 18/01/2007

    roman indédit de JRR Tolkien Empty
    MessageSujet: Re: roman indédit de JRR Tolkien   roman indédit de JRR Tolkien Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:50

    Je n'étais même pas au courant de cet ouvrage posthume, je dirais d'ailleurs que j'ai tenté de lire lorsque j'avais 10 le seigneur des anneaux , et je l'ai fini trois ans plus tard, alors celui-ci, je ne sais pas si j'irais fourrer mon nez dedans.Mais c'est toujours bon à savoir, merci ;)
    Revenir en haut Aller en bas
     
    roman indédit de JRR Tolkien
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » le prochain roman d'Anna Gavalda
    » Ces phrases que l'on croise.....

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    La bibliothèque :: LA PRESSE DE LA BIBLIOTHEQUE :: Quoi de neuf ?-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser