La bibliothèque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La bibliothèque

Un endroit chaleureux, avec une bonne ambiance, pour découvrir le meilleur passe-temps : LES LIVRES
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Adaptation ciné de roman

Aller en bas 
+10
Jasmine
tealamenthe
hydromiel
*Emilie*
sylvie
dumblemagou
AnneLaure
Messaline
Loba
Madrey
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Féminin
Nombre de messages : 10085
Age : 42
Localisation : toulouse/carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 7:16

Non tu n'es pas la seule à n'a pas avoir lu HP ;) il y a moi et anne laure, il me semble !
300 comme je l'ai dis plus haut, c'est un comic sur une célèbre bataille de l'antiquité grecque, par l'auteur de Spin City, le film est déjà sorti aux USA

sinon une autre adaptation mais BD Priest avec aussi Gerard Butler. J'aime bien l'histoire, j'adore les vampires. c'est en plein tournage!!

il y a aussi l'adaptation de Thérèse raquin avec Gerard Butler dans le rôle de Laurent et dans celui de Thérèse Ludivine sagnier
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
*Emilie*
Admin
*Emilie*


Féminin
Nombre de messages : 5816
Age : 41
Localisation : St Erme (02)
Date d'inscription : 19/03/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:16

il y a aussi shinning, carrie, red roses, la tempete du sciecle (et je doit en oublier) qui sont des livres de stephen king adapter au cinema
Revenir en haut Aller en bas
http://lectovore.over-blog.com/
Messaline
Lecteur d'argent
Messaline


Féminin
Nombre de messages : 2582
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 05/06/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:17

*Emilie* a écrit:
il y a aussi shinning, carrie, red roses, la tempete du sciecle (et je doit en oublier) qui sont des livres de stephen king adapter au cinema

Oui tu oublié :

1976 Carrie au bal du diable
1982 Creepshow Creepshow
1983 Cujo
1983 Dead Zone
1983 Christine
1984 Les Démons du maïs
1984 Charlie
1985 Cat's Eye
1985 Peur bleue
1986 Maximum Overdrive
1986 Stand By Me
1987 Creepshow 2
1987 Running Man
1989 Simetierre
1990 Darkside, les contes de la nuit noire
1990 La Créature du cimetière
1990 Misery
1993 Le Bazaar de l'épouvante
1993 La Part des ténèbres
1994 Les Evadés
1995 Dolores Claiborne
1995 The Mangler
1996 La Peau sur les os
1997 Les Ailes de la nuit
1998 Un Elève doué
1999 La Ligne verte
2001 Cœurs Perdus en Atlantide
2003 Dreamcatcher
2004 Fenêtre secrète
2005 Riding the bullet
Revenir en haut Aller en bas
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:31

Y'en a certains de King dont je n'ai pas vu les adaptations, va falloir remédier à ça
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
AnneLaure
Lecteur chef
AnneLaure


Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 43
Localisation : Mâcon (71)
Date d'inscription : 22/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:39

Loba a écrit:
Non tu n'es pas la seule à n'a pas avoir lu HP ;) il y a moi et anne laure, il me semble !
Oui Adaptation ciné de roman - Page 2 9511ek1g Moi non plus pas lu HP
Revenir en haut Aller en bas
http://mel2anges.canalblog.com/
*Emilie*
Admin
*Emilie*


Féminin
Nombre de messages : 5816
Age : 41
Localisation : St Erme (02)
Date d'inscription : 19/03/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:54

et moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lectovore.over-blog.com/
Slo
Invité




Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 12:59

Je n'ai jamais lu un Stephen King ! Mai j'ai vu des films adaptés. Je m'étais toujours dit qu'il faudrait que je lise Shining. S'il y en a un à me conseiller de lire lequel serai-ce ? Slo
Revenir en haut Aller en bas
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:15

Slo a écrit:
Je n'ai jamais lu un Stephen King ! Mai j'ai vu des films adaptés. Je m'étais toujours dit qu'il faudrait que je lise Shining. S'il y en a un à me conseiller de lire lequel serai-ce ? Slo

Le fléau

La ligne verte

Cimetierre

Cujo
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
tealamenthe
Lecteur 3 étoiles
tealamenthe


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Sous ma couette, au chaud, avec un bouquin
Date d'inscription : 18/08/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:01

hydromiel a écrit:
La ligne verte

Le meilleur film que j'ai vu avec 6ème sens
Revenir en haut Aller en bas
http://tealamenthe.hautetfort.com/
Jasmine
Lecteur
Jasmine


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : avec Aladin sur un tapis volant....
Date d'inscription : 20/09/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:23

Slo a écrit:
Vous vous en êtes peut-être rendu compte, en plus d'adorer la lecture, j'aime beaucoup le cinéma, au point d'y aller deux fois par semaine.
Et comme beaucoup de films sont adaptés de romans, j'essaie d'ailleurs de les lire avant d'aller voir le film.
Depuis plus d'un an, j'ai créé un blog (d'abord chez 9 et ensuite chez allociné) où je répertorie les projets ou les films à venir qui ne concernent que des adaptations d'oeuvres littéraires. Ce blog est lu de temps en temps par mes amis mais malheureusement très peu ne partagent pas les même passions que moi ou à petite dose, et ceux qui vont au cinéma ne lisent pas forcément.
Bref, je ne sais pas si cela existe dans le forum (j'ai cherché cette fois mais j'ai pas trouvé), mais pourquoi ne pas faire une rubrique "les romans adaptés au cinéma" ainsi chacun qui aurait une info sur un projet en informerait les autres... Est-ce que cela intéresse certaines d'entre vous ? voilà c'était juste une toute petite suggestion...

En attendant, voici le lien pour mon blog allociné que j'ai pas mis à jour depuis deux mois bien que j'ai d'autres infos mais pas eu le temps : http://blogs.allocine.fr/blogs/index.blog?blog=slo

Dès que le mets à jour, je diffuserai le lien sur la rubrique prévue à cet effet

ps: j'en ai créé un différent récemment sur auféminin.com

A+ Slo

Je ne sais pas si quelqu'un en a dejà parlé, mais travaille dans une maison de production, et ils sont en train de produire l'adaptation du roman de fred Vargas, Pars vite et reviens tard ....
Revenir en haut Aller en bas
Slo
Invité




Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 0:10

Pars vite et reviens tard de Fred Vargas, je l'avais noté sur le post, l'adaptation est prévu pour la fin janvier 2007

J'avais oublié aussi L'attentat de Yasmina Khadra est en préparation. En tout cas les droits d'auteur ont été achetés. Je crois que certaines d'entre vous l'ont lu.

Qu'aprend-je Loba ? Thérèse Raquin va enfin être de nouveau adapté ? Et bien j'ai hâte ! Je l'attendais depuis longtemps, en 2001 déjà une adaptation anglophone devait avoir lieu avec Kate Winslet et produite par David Bowie et puis après plus rien, on en a plus entendu parler. J'ai beaucoup aimé le livre...

Enfin, actuellement passe au ciné Thank you for smoking adapté du livre Salles fumeurs ! de Christopher Buckley ainsi que Melissa P adapté de "100 coups de brosses avant d'aller dormir" de Melissa P, interdit au moins de 12. Ce roman est en fait un journal sur l'éveil sexuel d'une jeune sicilienne.

Slo


Dernière édition par le Sam 30 Sep - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slo
Invité




Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 0:16

Au fait, lorsque vous regardez un film adapté d'un livre, vous préférez lire le bouquin avant de voir le fim ou après ?

Pour ma part, je préfère avant, car si je vais voir le film avant de lire le bouquin, j'ai l'impression que je suis passée à côté de quelque chose si j'ai pas lu, je veux dire le plaisir est plus long lorsqu'on lit alors qu'au ciné, cela ne dure que 2 heures. Et puis lorsque je vais au ciné après avoir lu le bouquin, soit le réalisateur a été fidèle soit non et je peux avoir des surprises. Ceci dit, des fois j'ai fait le contraire et d'ailleurs c'est grâce au cinéma que je suis revenue à la lecture... A+ Slo
Revenir en haut Aller en bas
Messaline
Lecteur d'argent
Messaline


Féminin
Nombre de messages : 2582
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 05/06/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 0:17

Slo a écrit:
produite par David Bowie

Bah il aura certainement changé d'avis ... mdr
Depuis 1995 que je suis fan, je l'ai vu changer d'avis pour beaaaaaaaaaaauuuuuucoup d'autres choses !!! Alors ça ne m'étonnerait pas !!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Slo
Invité




Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 0:49

hydromiel a écrit:
Slo a écrit:
Je n'ai jamais lu un Stephen King ! Mai j'ai vu des films adaptés. Je m'étais toujours dit qu'il faudrait que je lise Shining. S'il y en a un à me conseiller de lire lequel serai-ce ? Slo
Le fléau
La ligne verte
Cimetierre
Cujo
Oui mais si tu devais me donner un seul titre, lequel serait-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Slo
Invité




Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 0:51

Jasmine a écrit:

Je ne sais pas si quelqu'un en a dejà parlé, mais travaille dans une maison de production, et ils sont en train de produire l'adaptation du roman de fred Vargas, Pars vite et reviens tard ....
Cool !Tu dois être au courant d'autres adaptations alors ?
Revenir en haut Aller en bas
*Emilie*
Admin
*Emilie*


Féminin
Nombre de messages : 5816
Age : 41
Localisation : St Erme (02)
Date d'inscription : 19/03/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:01

la ligne verte si tu veut pleuré

simetierre si tu veut avoir peur
Revenir en haut Aller en bas
http://lectovore.over-blog.com/
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:44

Et ce soir passe sur France 3 "Stupeur et tremblements" vous allez regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
Loba
Admin
Loba


Féminin
Nombre de messages : 10085
Age : 42
Localisation : toulouse/carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:46

je l'ai vu sur canal +
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:56

Et c'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
*Emilie*
Admin
*Emilie*


Féminin
Nombre de messages : 5816
Age : 41
Localisation : St Erme (02)
Date d'inscription : 19/03/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 10:05

non je regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lectovore.over-blog.com/
Loba
Admin
Loba


Féminin
Nombre de messages : 10085
Age : 42
Localisation : toulouse/carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 10:15

moi j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 10:30

Je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
Messaline
Lecteur d'argent
Messaline


Féminin
Nombre de messages : 2582
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 05/06/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 10:33

hydromiel a écrit:
Et ce soir passe sur France 3 "Stupeur et tremblements" vous allez regarder ?

Non, je ne regarde pas !
D'une part, je l'ai déjà vu, et d'autre part, ce soir, je suis à la soirée Guerlain avec Slo !!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Slo
Invité




Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Stupeur et trempblements   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 12:42

Déjà vu au ciné, j'avais beaucoup aimé, je le conseille à celles ont lu le livres et qui ne l'ont pas vu encore. Je me souviens que lorsque le film sortait, Amélie Nothomb avait dit beaucoup apprécié l'adaptation et qu'elle était un auteur comblé. A+ Slo
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Lecteur
Jasmine


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : avec Aladin sur un tapis volant....
Date d'inscription : 20/09/2006

Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:17

voila ce que je lis ce matin dans "écran total", Diane Kurys va réaliser une fiction sur Françoise Sagan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation ciné de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation ciné de roman   Adaptation ciné de roman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation ciné de roman
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le prochain roman d'Anna Gavalda
» Ces phrases que l'on croise.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque :: LA PRESSE DE LA BIBLIOTHEQUE :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser