La bibliothèque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La bibliothèque

Un endroit chaleureux, avec une bonne ambiance, pour découvrir le meilleur passe-temps : LES LIVRES
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ils en parlent

Aller en bas 
+10
sylvie
emily_merry
Messaline
LittleCath
AnneLaure
kalistina
hydromiel
Loba
*Emilie*
dumblemagou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loba
Admin
Loba


Féminin
Nombre de messages : 10085
Age : 42
Localisation : toulouse/carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:23

Pour les fans de fantastique et de terreurs dont je fais partie
http://www.fantasy.fr/news/actu/1652.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
dumblemagou
Lecteur d'or



Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 19:39

Dans "Télé 7 jours" "Romances d'été"

*/* Ils se sont aimés, trop jeunes, trop vite, ils se retrouvent 27 ans plus tard. Le grand amour, c'est souvent le 1er. Le récit de Roland Escaig est sensible, sensuel et moderne. Il réunit une femme médecin du monde et un producteur de télévision, dans des décors dépaysants... Le Manoir de l'Oasis, l'Archipel, 216p, 17.95€

*/* Cendre est aveugle. Forte tête comme elle est, elle n'inspire pas la pitié. Matthieu, peintre, rencontre le jeune fille en blouson de cuir, qui décrypte ses toiles du bout des doigts. Sous la plume de Jeanne Faivre d'Arcier, le vent du Cap-Ferrer sent le soufre. Les yeux de Cendre, le chercher midi, 254p, 17€

*/* Au début des années 1900, Anita, belle Andalouse, épouse un maharajah et incendie les tabous des harems. Javier Moro, l'auteur, a écrit Il était minuit cinq à Bhopal, avec Dominique Lapierre. Une passion indienne, Robert Laffont, 395p, 20€
Revenir en haut Aller en bas
kalistina
Lecteur de bronze
kalistina


Féminin
Nombre de messages : 2177
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 20:07

Naguib Mahfouz, auteur égyptien, prix Nobel de littérature en 1988, est décédé cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
dumblemagou
Lecteur d'or



Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:59

*Thrillers* (Télé7jours)

La ville de Rome, version Fellini, sert de cadre à l'histoire d'une embaumeuse de cadavres lancée sur les traces d'un mari ventriloque et d'un perroquet disparus. C'est le sort de l'oiseau qui l'inquiète... Cabaret de lily Prior, 292p, 17.90€

Un scénariste rencontre une jeune libraire sous le ciel de Californie. Au début, ce sont les aléas de l'amour : l'un avance, l'autre recule. Et puis surgit un personnage du passé qui annonce la tragédie. Une lueur de paradis de John O'Hara, 166p, 16€

La disparition d'un shampooineur dans un salon de coiffure africain mobilise les recherches d'un improbable duo, une ancienne commissaire et une effeuilleuse de Pigalle sans boulot. Manta corridor de Dominique Sylvain, 258p, 16€

Signer un pacte avec Dieu, ça engage. Arlène lui promet de ne plus offrir son corps en échange d'un service : qu'il fasse disparaître le cadavre de l'homme qu'elle a assassiné. Le jour où j'ai tué Jim de Joshilyn Jackson, 262p, 20€
Revenir en haut Aller en bas
kalistina
Lecteur de bronze
kalistina


Féminin
Nombre de messages : 2177
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 20:01

Sur le site de Télérama :
Code:
Ce genre de hasard doit vous arriver une fois au cours d’une vie de journaliste: observer à son insu une personne lisant l’article que vous avez écrit sur elle. Quand cette personne s’appelle Christine Angot, l’effet de sidération est d’autant plus grand: suivre en direct ses faits, gestes et états d’âme alors qu’elle vient de les retranscrire par le menu dans son roman, il y a de quoi donner le vertige. L’incroyable s’est produit dans un café de Saint-Augustin, à Paris, où l’écrivain lisait Télérama à la table d’à côté. Et la dame de se mordre les joues, de se taper le front du poing, de fulminer à toutes vapeurs. Précisons que la critique qui la mettait dans cet état était sincèrement élogieuse, et défendait, entre autres, la nouvelle sagesse et la limpidité de style de son livre Rendez-Vous. Une fois l’article lu, Christine Angot saisit fébrilement son téléphone portable: « Allo, t’as lu Télérama? Non mais quelle connasse! Ça ne sert à rien que j’écrive des livres si c’est pour être lue par des connasses pareilles! Comment veux-tu que mon ostéo s’en sorte si je dois supporter des papiers de connasses comme ça! Comment ça, c’est bien? Mais non! J’ai écrit tout le livre pour montrer que cet homme m’aime, et cette connasse dit tout l’inverse! » Dur métier. ◆ M.Ln.
Déjà qu'elle ne me revenait pas, la Angot...
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Loba
Admin
Loba


Féminin
Nombre de messages : 10085
Age : 42
Localisation : toulouse/carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 20:06

moi non plus elle me revient pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Marie
Invité




Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 20:35

Mais je ne peux pas la voir celle-là ! et quand je pense à elle je la revois à Campus où Depardieu lui dit que ce qu'elle écrit c'est de la m**** !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 20:58

kalistina a écrit:
Sur le site de Télérama :
Code:
Ce genre de hasard doit vous arriver une fois au cours d’une vie de journaliste: observer à son insu une personne lisant l’article que vous avez écrit sur elle. Quand cette personne s’appelle Christine Angot, l’effet de sidération est d’autant plus grand: suivre en direct ses faits, gestes et états d’âme alors qu’elle vient de les retranscrire par le menu dans son roman, il y a de quoi donner le vertige. L’incroyable s’est produit dans un café de Saint-Augustin, à Paris, où l’écrivain lisait Télérama à la table d’à côté. Et la dame de se mordre les joues, de se taper le front du poing, de fulminer à toutes vapeurs. Précisons que la critique qui la mettait dans cet état était sincèrement élogieuse, et défendait, entre autres, la nouvelle sagesse et la limpidité de style de son livre Rendez-Vous. Une fois l’article lu, Christine Angot saisit fébrilement son téléphone portable: « Allo, t’as lu Télérama? Non mais quelle connasse! Ça ne sert à rien que j’écrive des livres si c’est pour être lue par des connasses pareilles! Comment veux-tu que mon ostéo s’en sorte si je dois supporter des papiers de connasses comme ça! Comment ça, c’est bien? Mais non! J’ai écrit tout le livre pour montrer que cet homme m’aime, et cette connasse dit tout l’inverse! » Dur métier. ◆ M.Ln.
Déjà qu'elle ne me revenait pas, la Angot...

Mad Han la garce !
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
LittleCath
Apprenti lecteur
LittleCath


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/09/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:10

Y'a le nouveau d'Amélie Nothomb qui me tente aussi... Est-ce que vous l'aimez ici ? Je sais qu'avec elle les avis sont plutôt... euh... violent. Du genre "Ah quelle mauvaise écrivaine" (et j'en passe) à des "whoa quel génie"... Embarassed
Le titre c'est Le journal d'Hirondelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaton87.spaces.live.com/
Messaline
Lecteur d'argent
Messaline


Féminin
Nombre de messages : 2582
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 05/06/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:38

LittleCath a écrit:
Y'a le nouveau d'Amélie Nothomb qui me tente aussi... Est-ce que vous l'aimez ici ? Je sais qu'avec elle les avis sont plutôt... euh... violent. Du genre "Ah quelle mauvaise écrivaine" (et j'en passe) à des "whoa quel génie"... Embarassed
Le titre c'est Le journal d'Hirondelle.

Oui, j'ai envie de le lire, comme j'ai envie de lire tous les Nothomb dès qu'ils sortent ...
Mais pas par fanatisme ! Plutot pour voir comment elle évolue !

D'ailleurs, tiens, je ne sais pas du tout quel est le thème de "Journal d'Hirondelle" ! Mais ce que je peux dire, c'est que j'aime bien, quand l'histoire est fictive. Son autobiographie me gave royalement (Métaphysique des tubes, biographie de la faim et autres du style).

Y'en a quelques uns que j'ai bien aimés :
Mercure
Robert des Noms propres
Antechrista
Acide sulfurique
Revenir en haut Aller en bas
LittleCath
Apprenti lecteur
LittleCath


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/09/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:43

Ah, ouais, Robert des noms propres j'avais beaucoup aimé !
Mais pour ce qui est du Journal d'Hirondelle, d'après ce que j'ai lu, et si ma mémoire est bonne (ouhlala...) c'est un tueur qui tue une personnalité importante et dans sa mallette il y trouve le journal de sa fille qui fini par l'obséder... quelque chose dans ce genre... Mais bref, ç'avait l'air vraiment chouette, j'espère que je ne m'emballe pas pour rien...
D'ailleurs, j'ai le temps d'y penser, il n'est pas sorti au Québec encore je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaton87.spaces.live.com/
Messaline
Lecteur d'argent
Messaline


Féminin
Nombre de messages : 2582
Age : 44
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 05/06/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:57

Ils l'ont à la bibliothèque, mais tout le monde se l'arrache. Donc, je ne sais pas quand je pourrai l'avoir. On a pas le droit de réserver les nouveautés ...
Revenir en haut Aller en bas
dumblemagou
Lecteur d'or



Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:49

Messaline a écrit:


D'ailleurs, tiens, je ne sais pas du tout quel est le thème de "Journal d'Hirondelle" ! Mais ce que je peux dire, c'est que j'aime bien, quand l'histoire est fictive. Son autobiographie me gave royalement (Métaphysique des tubes, biographie de la faim et autres du style).

Y'en a quelques uns que j'ai bien aimés :
Mercure
Robert des Noms propres
Antechrista
Acide sulfurique

Faudrait peut être que j'essaie d'en lire d'autres alors : j'ai lu seulement "métaphysique des tubes" et je l'ai trouvé bof!
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Admin
Loba


Féminin
Nombre de messages : 10085
Age : 42
Localisation : toulouse/carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:31

Entre deux feux (Broché)
de Mathilde Tournier

sur france 3 midi pyrénées!! c'est une jeune auteure
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
dumblemagou
Lecteur d'or



Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:20

Dans BDMV de novembre

Personne n'y échappera - Romain Sardou (Thriller)
New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres ! Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, tout jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste au Durrisdeer Colleae une université richement dotée dont les terres jouxtent le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, Franklin va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.

Le long voyage de Lena - Pierre Christin (BD)

Qui est Léna? Que fait Léna? Le sait-elle elle-même? Partie du quartier des anciens dignitaires de Berlin Est, elle distribue des petits cadeaux d'apparence anodine à Budapest, en Transylvanie, à Kiev... Elle traverse le delta du Danube, la Mer Noire, l'Anatolie et le bazar d'Alep en Syrie... À chaque fois, des frontières anonymes où elle prétend n'avoir rien à cacher... Un voyage à la fois hors du temps et en prise directe sur les grands enjeux actuels. Une histoire qui mêle l'intimisme cher à André Juillard et le goût pour la fresque géopolitique de Pierre Christin.

Lignes de faille - Nancy Huston (Roman)

Je tiens la main de m'man, sa main est avec moi à New York mais sa tête sillonne encore la planète : sans même nous demander comment on va, elle se met à parler à toute berzingue. Sa voix ne promet rien de bon alors je laisse les mots se produire là-haut, au niveau de la bouche des grandes personnes, pendant que moi je reste près du sol à étudier les milliers de pieds qui courent dans tous les sens. Je pense à ce qui se passerait si une bombe était lâchée sur JFK et que tous ces gens étaient soudain morts ou démembrés en train de patauger dans des flaques de sang. Ma chauve-souris me dit de monter le son des avions bombardiers le plus possible dans ma tête...

Corps de ballet - Michel Quint (Poésie)
Corps de ballet, quatorzième Carnet littéraire de la collection, est le fruit d'une rencontre rendue probable par la tranquille certitude d'un homme promenant sur le monde un œil de verre magique et par la détermination inflexible d'un autre homme retournant le terreau des fractures de l'histoire pour y faire prendre racine les consciences d'aujourd'hui. Un fruit en noir et blanc. Des ombres et beaucoup de lumière. Plusieurs vies racontées en quelques jours par Maria et sa drôle de tribu auxquelles les photos de Derouineau donnent un écho tantôt brûlant, tantôt décalé, toujours obsédant. Régine Vandamme.

Les secrets d'une femme au foyer (pas) desespérée - Jenny Eclair (Humour)

Prenez un chef de pub de quarante ans, Guy.
Faites-le mariner avec sa femme Alice, jambes poilues et libido en berne, et ses deux enfants. Ajoutez une pincée de pin-up, beaucoup plus jeune, beaucoup mieux roulée et laissez reposer un peu. Puis projetez d'ennuyeuses vacances en famille. Guy considérera que ce sont les dernières et Alice, que c'est là l'occasion rêvée de concevoir un nouveau bébé. Dans un autre plat, disposez une tranche de Joe, qui vient de quitter sa femme pour sa jeune maîtresse enceinte, et une tranche de
Nina, ladite maîtresse. Faites accoucher cette
dernière en vous assurant bien qu'elle regrette aussitôt les nuits de fête entre copines. Dès que le ton commence à monter dans le couple, programmez des vacances de réconciliation. Vous aurez soin d'y adjoindre les deux premiers enfants de Joe afin que Nina le prenne mal. Vous n'avez plus qu'à mélanger le tout dans un hôtel-club en Italie. Laissez cuire huit jours à feu vif et vous obtiendrez un plat unique où les crises de nerfs le disputeront aux caprices des gamins sur fond de doutes existentiels. C'est prêt. Bon appétit. Et surtout, bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
dumblemagou
Lecteur d'or



Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:27

Dans BDMV d'octobre 06

Ronde de nuit - Sarah Waters
Londres, 1947. Quel fantôme du passé hante Helen qui subit, désemparée, le lent délitement de sa liaison interdite avec Julia, une jeune auteur à succès rencontrée pendant la guerre? Pour quelles raisons Kay, une ancienne héroïne du Blitz, erre-t-elle désormais, inconsolable, dans les rues de la ville? Pourquoi Viv, une jeune femme douce et glamour, ne parvient-elle pas à quitter son amant, un ancien soldat marié et père de famille? Quel secret cache Duncan, l'intrigant petitfrère de Viv, en se réfugiant dans le monde de l'enfance et en refusant tout échange avec l'extérieur? Remontant le cours des vies de ces quatre personnages jusqu'aux terribles mois du Blitz, Sarah Waters distille peu à peu les événements et les sentiments qui unissent Kay, Helen, Viv et Duncan, eux que rien ne semble devoir lier dans ce triste Londres d'après-guerre, si ce n'est la difficulté à surmonter le souvenir des privations et des souffrances endurées. Ce faisant, elle plonge le lecteur dans un jeu de piste palpitant aux multiples rebondissements, car la guerre semble avoir façonné d'étranges alliances.

Panique - Jeff Abbott
Tout va pour le mieux pour Evan Casher : sa carrière de documentariste est en train de décoller et il file le parfait amour avec Carrie. Jusqu'au jour ou sa mère lui demande de venir la retrouver toutes affaires cessantes. Lorsqu'il arrive chez ses parents, sa vie bascule : il trouve sa mère sauvagement assassinée et échappe de peu à un meurtre. Poursuivi par les mystérieux assassins de sa mère et ne pouvant faire confiance à personne, Evan découvre peu à peu que beaucoup de choses dans sa vie ne sont que mensonges. Il s'engage alors dans une quête périlleuse pour découvrir la vérité sur lui-même et sur son passé afin de se réapproprier la vie qu'on lui a volée. Les coups de théâtre et les rebondissements s'enchaînent à un rythme étourdissant dans ce roman qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page et qui impose d'emblée Jeff Abbott comme le nouveau maître du suspense.

La traversée de l'été - Truman Capote
Grady McNeil a dix-sept ans et l'âme passionnée. Alors que ses riches parents vont passer l'été en Europe, elle se retrouve seule dans un New York vibrant sous la canicule. Délaissant le luxe de la Cinquième Avenue, elle tombe amoureuse de Clyde, gardien de parking à Broadway. Ils s'aiment, mais de façon différente. La fierté provocante de Grady et la nonchalance de Clyde vont peu à peu les entraîner vers de dangereux précipices. Cette saison sera toute leur vie. Ecrit par Truman Capote entre dix-neuf et vingt-neuf ans, ce roman inédit a été retrouvé à l'occasion d'une vente aux enchères en 2005. Il porte en lui toute la finesse psychologique et le style éblouissant de l'auteur de De sang-froid et de Prières exaucées (Grasset, Cahiers rouges), un des plus grands écrivains américains du XXe siècle.

Contours du jour qui vient - Leonora Miano

Après la guerre qui a ravagé le Mboasu, cet état imaginaire et ô combien réel d'Afrique, le pays est exsangue. Les parents, incapables de prendre soin de leurs enfants, les chassent loin de chez eux, les accusant d'être la cause de leurs malheurs. Décidée à retrouver sa mère, la jeune Musango traverse un pays frappé de folie. Des rivages du fleuve Tubé aux bas-fonds de Sombé, métropole d'Afrique en proie à l'anarchie, Musango retrouvera-t-elle cette mère, symbole d'une Afrique à la dérive ? Sa rencontre avec le petit Mbalè, marquera-t-elle les prémices d'un jour nouveau pour tout un continent ?

La consultation - Laurent Seksik

Une plongée désopilante dans le monde médical où Julien, notre héros, promène ses angoisses. Une traversée romanesque, métaphysique et sentimentale des petits et grands tourments que le corps nous impose. Si elle ne prescrit pas la pilule du bonheur, La Consultation, brillante comédie médicale, peut divertir du mal de vivre.

Réveillez-vous monsieur - Jonathan Ames
Alain Blair est un jeune écrivain à la personnalité troublée par différents problèmes d'ordre mental, émotionnel, sexuel, spirituel et physique, qu'il est très doué pour provoquer lui-même. Heureusement, il est accompagné d'un merveilleux valet appelé Jeeves, qui fait son possible pour le tirer d'affaire. Alan vit das le New Jersey chez son oncle, le belliqueux Irwin. A la suite d'une querelle, le jeune homme part avec Jeeves et se réfugie dans une communauté hassidique proche de New York. Malheureusement, un imbroglio le fait fuir à nouveau. Il se retrouve dans une résidence d'écrivains à Saratoga Springs où il rencontre une femme somptueuse... Hommage irrésistible au célèbre écrivain humoriste P.G. Wodehouse, ce roman, étonnamment drôle et perspicace, a reçu aux Etats-Unis un accueil très favorable. Les précédents romans de Jonathan Ames, dont je vais comme la nuit, paru chez Ramsay en 1990, ou L'homme de compagnie, chez Christian Bourgeois en 2001, ont été salués par des auteurs tels que Jeffrey Eugenides, Philip Roth ou encore Joyce Carol Oates.
Revenir en haut Aller en bas
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct - 9:31

Je viens de m'acheter le mag Ils en parlent - Page 2 Lol-rose
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
Loba
Admin
Loba


Féminin
Nombre de messages : 10085
Age : 42
Localisation : toulouse/carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:26

Entendu sur le site de Chroniques : L'édition Le livre de Poche va sortir sa propre collection de Fantasy :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
emily_merry
Lecteur 2 étoiles
emily_merry


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/12/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:42

Loba a écrit:
Entendu sur le site de Chroniques : L'édition Le livre de Poche va sortir sa propre collection de Fantasy :)
ce serait bien ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://merry.emy.free.fr
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:29

Loba a écrit:
Entendu sur le site de Chroniques : L'édition Le livre de Poche va sortir sa propre collection de Fantasy :)


Décidemment tout le monde s'y met. La Fantasy est en plein boum depuis le Seigneur des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
sylvie
Lecteur d'argent
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 2971
Age : 55
Localisation : Mylène Land
Date d'inscription : 31/08/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:40

hydromiel a écrit:
Loba a écrit:
Entendu sur le site de Chroniques : L'édition Le livre de Poche va sortir sa propre collection de Fantasy :)


Décidemment tout le monde s'y met. La Fantasy est en plein boum depuis le Seigneur des anneaux

merci qui?????? merci Monsieur Tolkien Ils en parlent - Page 2 Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
emily_merry
Lecteur 2 étoiles
emily_merry


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/12/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:11

sylvie: mdr on peut aussi remercier Peter Jackson qui a aidé à booster la fantasy par son adaptation du SDA!!! Ils en parlent - Page 2 Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
http://merry.emy.free.fr
Loba
Admin
Loba


Féminin
Nombre de messages : 10085
Age : 42
Localisation : toulouse/carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:32

je pense pas que ce soit uniquement le fait de Tolkien. Ok c'est le "précurseur" si on peut dire.Mais La fantasy existait bien avant ;) et d'ailleurs il s'en est inspiré plus que fortement.Je penserais plutot comme emily merry, c'est plus le fait de Peter Jackson. C'est lui qui a fait connaitre Tolkien et la fantasy pour beaucoup de gens.
Le seul truc c'est qu'elle se démocratise et elle a meilleure presse. le forum en est l'exemple même.

Même si beaucoup de chemin reste à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
hydromiel
Lecteur chef
hydromiel


Nombre de messages : 12096
Age : 52
Localisation : Tout au fond de la librairie avec un chocolat chaud et un bon bouquin
Date d'inscription : 03/04/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:13

Oui, oui, je voulais parler du film bien sur.

Parce que par exemple, avant qu'on entende parler de la sortie du film, bien peu de gens de mon entourage savaient que c'était, à la base un livre.

Le film a fait découvrir le livre à beaucoup de gens. Pour une fois on va dire, les choses ont marchés dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
http://hydromielle.over-blog.com/
Loba
Admin
Loba


Féminin
Nombre de messages : 10085
Age : 42
Localisation : toulouse/carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:20

Ils en parlent - Page 2 Dieu%20dans%20l'ombre

le prochain Hobb-Lindholm dans la nouvelle collection du livre de poche

désolée pour la grandeur de l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ils en parlent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent   Ils en parlent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils en parlent
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque :: LA PRESSE DE LA BIBLIOTHEQUE :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser